top of page

En savoir plus...

L'idée d'Anima Performance a grandit dans le paddock des courses de MotoGP où j'ai évolué comme ingénieur en stratégies électroniques. Alors que j'explorais tous les aspects techniques de la performance,j'ai commencé à me focaliser sur le vécu de mon pilote, "que ressent il en ce moment ? "

 

J'ai souhaité comprendre comment son état mental influençait nos performances. Est ce que les bonnes performances pouvaient être favorisées et construites en amont par un travail mental ? J'ai alors perçu un énorme potentiel de progrès, identifié de nombreux axes de travail pouvant donner naissance à un entrainement spécifique. Mon intérêt pour la technique a peu à peu laissé place à une véritable passion pour l' aspect mental de la performance.C'est pourquoi j'ai étudié la préparation mentale des sportifsà l'université, et été diplômé en Juillet 2022.Aujourd'hui, je souhaite partager cette passion avec vous !  

 

De mon expérience est née une admiration pour l'engagement des athlètes: tenter de progresser chaque jour dans l'adversité, savoir faire trésor des échecs, concentrer son énergie et son action sur ses objectifs, s'adapter sans cesse. Avez vous déjà considéré la fantastique valeur de cela? Même indépendamment des résultats?  Je crois que le sens de cet engagement est une terre fertile et en constante évolution. Motivation, épanouissement personnel, performance, plaisir ont des racines communes...Avez vous déjà exploré ce territoire? 

Les athlètes travaillent dur pour passer de nouveaux caps. Nouvelle catégorie ou classement, nouveau championnat, équipe nationale, promotion... Ces évolutions positives s'accompagnent souvent de nouvelles contraintes: nouvel environnement de travail, nouvelles attentes de l'entourage ou attention médiatique. La perception des enjeux change, l'inconnu et les nouveaux défis peuvent générer peur et excitation. Si certaines peurs sont trop présentes il peut devenir difficile de vivre pleinement et positivement ces situations. 

 

Je souhaite pour les athlètes qu'ils réalisent leurs rêves comme autant d'aventures, mais surtout qu'à chaque étape, ils aient toutes les cartes en main pour les vivre pleinement, sereinement: qu'ils profitent du voyage ! Et vous, avez vous des stratégies quand la pression monte ? 

 

Je crois que le plaisir est un formidable moteur de performance. Plaisir de gagner, plaisir de jouer et de progresser, il est toujours synonyme d'énergie ! Et pour vous? Est-ce que prendre plaisir vous rend plus fort ? Quel est votre plaisir dans votre sport ou activité ?Que se passerait il si vous pouviez cultiver ces sensations et créer votre propre jardin ? 

Ainsi, avec Anima Performance, je souhaite accompagner l'engagement des athlètes, des étudiants et des dirigeants vers leurs objectifs. Explorer et renforcer avec eux le sens de leur projet, révéler leur motivation profonde, celle qui fait soulever des montagnes. Je souhaite façonner avec eux des outils originaux qui les aideront à  vivre pleinement/ positivement leurs défis et à avancer jours après jours vers leurs rêves comme ils se découvrent eux même.  

 

Avec eux, je souhaite mettre le plaisir au centre, en faire un moteur de performance et d'épanouissement

Le sport de haut niveau évolue et se professionnalise. Aujourd'hui préparer son mental, c'est découvrir une nouvelle branche de l'entrainement et de la performance. La préparation mentale est une formidable opportunité d'améliorer son niveau lors des compétitions à fort enjeu, mais aussi dans la continuité d'un entrainement exigeant. Développer de nouvelles compétences, se sentir bien à l'entrainement, permet d'apprendre vite;  permet de développer l'énergie nécessaire aux forts volumes de travail. Se sentir bien en compétition, savoir canaliser son attention, ses émotions, permet d'exploiter tout le travail réalisé à l'entrainement. C'est se donner les meilleures chances d'être présent au moment qui compte pour dépasser ses limites. 

bottom of page